RE2068
RE5469
HTLEADS1
CD876PT
XC902Z
X9008Z
RD4009
CD369
UD10846
RE4778
UD1368
RD3493
RD3492
RE10606
RE20608
RR-162P12
RF5093
RH8889
RH8891
CD6915
RD8550
DEL01
RD3006
RD3679
RD3082
RE10621
X4404Z
X9006Z
X1928Z
RD4375
RD4374
RD4067
RD3307
X1814Z
X1928Z
RD3085
RD3086
X1807Z
X9005Z
X4304Z
RD3098
X9006Z
X4005Z
RD3099
X9005Z
X4446Z
RD3306
RD3310
RD3033
RD3032
D71723
X4447Z
DW578
RD3031
X1828Z
DW432
X4446Z
X1828Z
D76011
RD3686
X4447Z
X9005Z
X4304Z
RD3225
X9006Z
X4307Z
UD2102
UD2307
XC296Z
X9006Z
X4410Z
XC296Z
RD4950
RD3254
RD3084
RD6351
X9006Z
X4006Z
RD3207
X4410Z
X9006Z
X4307Z
RD5141
RD4978
RD4745
RD5068
RD5070
RD3255
RD3240
RD3256
XC4646Z
XC902Z
X9003Z
RD3709
RD3710
RD6109
RD5132
RD4744
RF4516
RD4534
RD6700
AE710
RD3936BLBHLD
RD5296
RD4516
AE716
RD6581
RD7009
RD3936RM
RD3936RMTP
X1804Z
X2802Z
RD3936BLBBZ
RD6576
RD4535
RD4587ARD
RD6576
RD4536
AE727
RD5085
RD3936BLBSCK
RD4314
UD4841
RD5454
RD6986
RD5677
RD5248
RD4997
RD4716
RD8256
RD8258
RD8251
RD8251
RD8226
RD8229
CD2245
CD3596
RD4997
CD126
RD3274
RD4588
RD5299
RD7110
RD3568
RD6706
RD8341
RD3569
X9006Z
X4006Z
RD3535A
RD3536A
RD6704
RD6705
RF4517SA1
RD6602
RD7066
RD7772
RD7890
RD7738
RD4186
RD3953
RD7078LN
RD4167
UD1712
RD4350
RD3273
RD4560
RD3107
RD7078
RD3954
CA.1C
RD6598
RD6599
R7262
DB2098
DB2307
D50908
DB1185A
D51566
DB1675
DB1676
D51139
DB81
D51585
D51589
DB1674
RD3958
D51590
G8753
X4419
D50911
DB366
RD3728
DB2271
D72370
D51584
RD3727
RD3726
RD4384
RD4382
RD3127
RD4383
RD4386
RD4387
RD3161
DB857
DB857
DB987A
RD3579-82
G50062-66
DB986
UD4181
DB5129
RD3129
DB853
XB1077
RD3131
RD4581
DW651
D76262
RD3162
Entre 1945 et 1955, Bentley et Rolls-Royce, deux prestigieux constructeurs britanniques de voitures de luxe, ont connu des évolutions importantes et produit des modèles remarquables. Cette période marque une transition pour les deux marques, qui s'adaptent à l'après-guerre et répondent à l'évolution des goûts et des exigences de leur clientèle exigeante.
Bentley, connu pour ses véhicules performants, a lancé la Mark VI en 1946. Ce modèle est doté d'un châssis robuste et d'un puissant moteur six cylindres en ligne de 4,3 litres, offrant une expérience de conduite souple et raffinée. La Mark VI témoigne de l'engagement de Bentley en faveur de l'artisanat et de l'attention portée aux détails, avec un intérieur luxueux et un style extérieur élégant.
Rolls-Royce, quant à lui, a dévoilé la Silver Wraith en 1946. Ce modèle représentait l'incarnation du luxe et de la sophistication, avec un empattement plus long et un habitacle plus spacieux. La Silver Wraith était équipée d'un moteur six cylindres en ligne de 4,3 litres, offrant une grande puissance et une conduite sereine. L'engagement de Rolls-Royce en faveur de l'opulence et du raffinement était évident dans les matériaux exquis et l'artisanat méticuleux que l'on trouvait dans l'ensemble du véhicule.
En 1955, Bentley a lancé la série S, qui comprenait des modèles tels que les Bentley S1 et S2. Ces voitures se caractérisent par des performances améliorées et un style modernisé, répondant ainsi à l'évolution des goûts de l'époque. La série S illustre la capacité de Bentley à combiner puissance, élégance et confort dans un même ensemble.
Au cours de cette période, Bentley et Rolls-Royce se sont toutes deux concentrées sur les voitures de luxe fabriquées à la main, en mettant l'accent sur l'exclusivité et les touches personnalisées. Ces véhicules étaient souvent construits sur mesure pour répondre aux préférences spécifiques de leur riche clientèle, ce qui renforçait encore leur prestige et leur désirabilité.
Dans l'ensemble, entre 1945 et 1955, Bentley et Rolls-Royce ont continué à produire des voitures de luxe exceptionnelles. Leur engagement en faveur de l'artisanat, des performances et de l'élégance a permis à ces marques de rester synonymes de luxe et de raffinement pendant cette période transformatrice de l'après-guerre.