Système unique

Bentley : A-LH - Rolls-Royce : SBA-SPG

EB4039

EB3813

RE8308

EB3814

RE8309

X205Z

EB3560

RE9991

X310Z

RE8523

RE4751

EW1332

EB3559

X9009Z

X4313Z

EW2002

RE3747

XB359Z

E50062

EW2002

X4008Z

X205Z

RE8294

RE4672

X310Z

EB4468

EW1833

X4407Z

EW2002

RE5914

RE4721

RE3504

X308Z

FW991

EB3559

EW2002

RE4754

RE4730

Système double

RHD Bentley : MD-N

EW1833

X4407Z

XB359Z

EB4039

EB3813

RE8308

EB3814

RE8309

RE11462

RE13478

RE11464

E50062

RE11463

RE11461

RE11587

RE11471

RE11452

RE11453

RE11447

RE11445

RE13368

RE11426

RE5478

RE13369

RE11444

RE11446

RE11468

RE11470

RE11469

RE5309

EB4468

X310Z

X4313Z

RE5502

Système double

Bentley : Série R
Rolls-Royce : Série SRH

RE11467

X204Z

RE13478

RF9002

E50062

X4310Z

EW1332

RE13482

RE18070

RF9143

RF9142

RE13369

RE13368

RE13466

RE13366

RF9140

X4410Z

RF9141

RE13476

RE13465

RE11468

RE11445

RE11444

EB4468

RE13356

X4407Z

EB4039

RE13357

RE13361

RE13364

RE18240

X310Z

RE13362

RE18238

X4407Z

X4009Z

EW1833

EB4468

XB359Z

Système d'échappement Bentley et Rolls-Royce construits entre 1945 et 1955

Entre 1945 et 1955, Bentley et Rolls-Royce, deux prestigieux constructeurs britanniques de voitures de luxe, ont connu des évolutions importantes et produit des modèles remarquables. Cette période marque une transition pour les deux marques, qui s'adaptent à l'après-guerre et répondent à l'évolution des goûts et des exigences de leur clientèle exigeante.

Bentley, connu pour ses véhicules performants, a lancé la Mark VI en 1946. Ce modèle est doté d'un châssis robuste et d'un puissant moteur six cylindres en ligne de 4,3 litres, offrant une expérience de conduite souple et raffinée. La Mark VI témoigne de l'engagement de Bentley en faveur de l'artisanat et de l'attention portée aux détails, avec un intérieur luxueux et un style extérieur élégant.

Rolls-Royce, quant à lui, a dévoilé la Silver Wraith en 1946. Ce modèle représentait l'incarnation du luxe et de la sophistication, avec un empattement plus long et un habitacle plus spacieux. La Silver Wraith était équipée d'un moteur six cylindres en ligne de 4,3 litres, offrant une grande puissance et une conduite sereine. L'engagement de Rolls-Royce en faveur de l'opulence et du raffinement était évident dans les matériaux exquis et l'artisanat méticuleux que l'on trouvait dans l'ensemble du véhicule.

En 1955, Bentley a lancé la série S, qui comprenait des modèles tels que les Bentley S1 et S2. Ces voitures se caractérisent par des performances améliorées et un style modernisé, répondant ainsi à l'évolution des goûts de l'époque. La série S illustre la capacité de Bentley à combiner puissance, élégance et confort dans un même ensemble.

Au cours de cette période, Bentley et Rolls-Royce se sont toutes deux concentrées sur les voitures de luxe fabriquées à la main, en mettant l'accent sur l'exclusivité et les touches personnalisées. Ces véhicules étaient souvent construits sur mesure pour répondre aux préférences spécifiques de leur riche clientèle, ce qui renforçait encore leur prestige et leur désirabilité.

Dans l'ensemble, entre 1945 et 1955, Bentley et Rolls-Royce ont continué à produire des voitures de luxe exceptionnelles. Leur engagement en faveur de l'artisanat, des performances et de l'élégance a permis à ces marques de rester synonymes de luxe et de raffinement pendant cette période transformatrice de l'après-guerre.